Entretien du scooter

Laver les surfaces plastifiées

Une éponge, associée à un produit détergent ou un liquide vaisselle, permet de nettoyer les surfaces plastiques ou plastifiées de votre véhicule.

Mieux vaut commencer par le bas, généralement plus sales en raison de la rue. Pour les surfaces sensibles tels que  haut du scooter, pas de produit : un simple coup de chiffon suffit.

Pour le tableau de conduite, une microfibre humide est idéale puisqu’elle enlève bien la poussière qui aime s’engouffrer sur celui-ci.

 

Pour finaliser le nettoyage, il est conseillé de rincer avec une éponge bien essorée, et d’essuyer avec un chiffon doux non pelucheux ou une peau de chamois.

Pour redonner de l’éclat aux plastiques ternis, il existe des produits spécialisés disponibles pour l'intérieur des voitures (rénovateur plastiques) et qui conviennent parfaitement aux surfaces plastifiées des scotters.

Astuce pratique : Un chiffon propre légèrement imbibé d’adoucissant pour le linge permet de donner un coup d’éclat au tableau de bord et aux surfaces plastifiées !

 

Aline Cresci

administrator

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *